[Aller au menu]

Un nouveau Gynécologue obstétricien au sein des établissements du Pavillon de la Mutualité

Publié le 18 novembre 2022

La Pavillon de la Mutualité a accueilli un nouveau gynécologue-obstétricien en la personne du Dr Lucien Aimé DIDIA. Celui-ci exerce au sein de la Maternité de la Clinique Mutualiste du Médoc ainsi que sur le Centre de santé mutualiste de Bordeaux Gallieni. Rencontre avec ce praticien passionné.

 
Vous avez rejoint le groupe récemment, pourriez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Je suis praticien hospitalier actuellement en disponibilité. Durant 4 ans, j’ai exercé au service de chirurgie gynécologique du Centre hospitalier de Mayotte. Par la suite, je suis notamment devenu chef de pôle Maternité / pédiatrie au Centre hospitalier de Marmande.
Au-délà de mon activité de gynécologue obstétricien, j’ai développé dans mes précédents postes une activité de chirurgie gynécologique en ambulatoire.

Pourquoi avoir choisi de venir travailler au Pavillon de la Mutualité ?

Suite à mes nombreuses années à l'hôpital public, j'étais en quête d'un nouveau challenge, avec un vrai projet d'établissement. Ne souhaitant pas me tourner vers le secteur privé lucratif, un confrère m’a parlé de la Maternité du Médoc et plus largement du Pavillon de la Mutualité, qui pouvait davantage correspondre à mes aspirations.

Vous avez intégré deux de nos structures. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Après quelques jours d’essai au sein de la Maternité de la Clinique Mutualiste du Médoc, j'ai été séduit par l’équipe, leur projet de service, ainsi que par leurs qualités humaines et de travail. Nous avons la même ambition : permettre à la population médocaine d’accéder à une prise en charge de qualité tout en gardant le côté familial.

Dans le même temps, j’ai demandé à exercer une activité de consultation en gynécologie au sein du centre de santé mutualiste de Bordeaux Gallieni, notamment avec la prise en charge des patientes atteintes d'endométriose. Etant spécialisé dans ce type de prise en charge, je suis un praticien complémentaire de mes consoeurs exerçant déjà au sein du Centre de santé et de Planification familiale.