[Aller au menu]

Les services de la Clinique Mutualiste du Médoc restent ouverts pendant le confinement

Publié le 04 novembre 2020

Cliniques Mutualiste du Médoc

Concernant la Clinique Mutualiste du Médoc,nous garantissons la continuité de la prise en charge programmée et non programmée: les consultations, les urgences, la chirurgie ambulatoire, les Hôpitaux de jour ainsi que les services d'hospitalisation non chirurgicale sont assurées.
Seules certaines interventions chirurgicales sont susceptibles d'être déprogrammées (nos équipes prendront contact avec les patients concernés).

Les visites sont toujours interdites sauf pour les patients se trouvant en soins palliatifs et/ou sur décision médicale.

Des mesures préventives sont en place avec une friction avec du gel hydroalcoolique proposée systématiquement et la vérification du port du masque.
Dans le cadre du respect de la distanciation sociale, des salles d'attente ont été réaménagées avec un siège sur deux proposé.

Pour assurer votre sécurité, nous avons mis en place des règles d'accès strictes:

• accompagnants interdits (sauf patient mineur ou sous tutelle)
  • prise de rendez-vous faite par téléphone uniquement
  • port du masque par les patients et par le personnel obligatoire
  • désinfection des mains avec une solution hydro-alcoolique mise à votre disposition
  • de nous signaler avant votre entrée dans établissement tout signe pouvant faire suspecter une infection à Coronavirus
  • Notre Centre de santé et dentaire

Le Centre de santé et dentaire reste ouvert pendant le confinement. L'ensemble des consultations et des soins sont assurés.

Afin de répondre aux contraintes dues à la crise sanitaire, nous devons nous assurer de votre sécurité et de celle du personnel. Aussi, nous avons mis en place :

• La téléconsultation est privilégiée pour la médecine générale.
  • les rendez-vous ont été espacés afin de permettre l'aération et la désinfection des cabinets de consultation
  • le patient doit se présenter à l'heure et avec son propre masque
  • les salles d'attente ayant été diminuées en capacité, respectent les distanciations et du gel est proposé à chaque étape depuis l'entrée
  • les accompagnants sont interdits (sauf patient mineur ou sous tutelle)