[Aller au menu]

Déroulement de votre séjour

Vos repas et celui de vos accompagnants

L’alimentation fait partie intégrante de votre traitement et doit être adaptée à vos besoins et à votre état de santé. Une vigilance sur l’alimentation et la nutrition est assurée par le Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN) de l’établissement associé à une Commission de Restauration.

Télévision, téléphone et accès internet

Téléphone

L’ouverture de la ligne téléphonique dès votre arrivée, est effectuée à la demande, pour un certain montant de communication allant de 2 à 20€, selon vos besoins. Vous pouvez communiquer, à votre famille, le numéro d’appel direct de votre chambre.

Télévision

L’ouverture des droits d’accès à la télévision se fait le jour de votre admission ; un casque et une télécommande vous seront remis contre caution.

Accès internet

L'accès à la connexion WIFI est gratuit. Les modalités de connexion au WIFI de l’établissement vous seront communiquées à l’accueil de la clinique, sur demande, et sous réserve que vous ayez une adresse mail personnelle sur laquelle vous pourrez recevoir vos codes de connexion.

Visites

Elles s’effectuent entre 12h00 du matin et 20h00 le soir. La Clinique ferme ses portes à 20h00.
Les visiteurs ne peuvent assister aux soins qui vous sont donnés, ils sont invités à patienter à l’extérieur de la chambre. Pour votre repos et celui des autres patients, les visites en groupe ou de longue durée sont à éviter.
Il est interdit d’apporter des fleurs pour raison d’hygiène hospitalière.
Les enfants ne sont admis auprès de certains patients qu’avec l’autorisation du praticien.
Dans l’Unité de Soins Continus (USC), il n’est admis qu’un seul visiteur à la fois, par malade, entre 14h et 16h et entre 17h et 19h, dans le respect des règles d’hygiène du service.

Service social

A votre service et celui de votre famille, le service social accompagnera toutes les démarches qui seront entreprises avec votre consentement et celui de votre entourage, en toute confidentialité. Certaines démarches peuvent être longues, il est important de contacter le service social au plus tôt pour les anticiper.

Votre sortie

 Les sorties ont lieu le matin. Avant de quitter l'établissement, veillez à ne pas oublier :

  • de récupérer les documents médicaux nécessaires à la poursuite des soins auprès de l'infirmière : ordonnance, certificats, rendez-vous ultérieurs, régime de sortie ...
  • si votre état de santé le nécessite, le médecin vous prescrira un transport médicalisé pris en charge par l'assurance maladie. Le choix de la société est laissé à votre discrétion. Le personnel de la clinique peut se charger de la contacter.
  • de prendre vos bulletins de situation et de solder les frais restants à votre charge auprès de nos agents d'accueil
  • de récupérer vos dépôts de valeurs au coffre au bureau des dépôts.