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Déroulement de votre séjour

Vos repas et celui de vos accompagnants

L’alimentation fait partie intégrante de votre traitement et doit être adaptée à vos besoins et à votre état de santé. Une vigilance sur l’alimentation et la nutrition est assurée par le Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN) de l’établissement associé à une Commission de Restauration.

Télévision, téléphone et accès internet

Téléphone

L’ouverture de la ligne téléphonique dès votre arrivée, est effectuée à la demande, pour un certain montant de communication allant de 2 à 20€, selon vos besoins. Vous pouvez communiquer, à votre famille, le numéro d’appel direct de votre chambre.

Télévision

L’ouverture des droits d’accès à la télévision se fait le jour de votre admission ; un casque et une télécommande vous seront remis contre caution.

Accès internet

L'accès à la connexion WIFI est gratuit. Les modalités de connexion au WIFI de l’établissement vous seront communiquées à l’accueil de la clinique, sur demande, et sous réserve que vous ayez une adresse mail personnelle sur laquelle vous pourrez recevoir vos codes de connexion.

Visites

Elles s’effectuent entre 12h00 du matin et 20h00 le soir. La Clinique ferme ses portes à 20h00.
Les visiteurs ne peuvent assister aux soins qui vous sont donnés, ils sont invités à patienter à l’extérieur de la chambre. Pour votre repos et celui des autres patients, les visites en groupe ou de longue durée sont à éviter.
Il est interdit d’apporter des fleurs pour raison d’hygiène hospitalière.
Les enfants ne sont admis auprès de certains patients qu’avec l’autorisation du praticien.
Dans l’Unité de Soins Continus (USC), il n’est admis qu’un seul visiteur à la fois, par malade, entre 14h et 16h et entre 17h et 19h, dans le respect des règles d’hygiène du service.

Service social

A votre service et celui de votre famille, le service social accompagnera toutes les démarches qui seront entreprises avec votre consentement et celui de votre entourage, en toute confidentialité. Certaines démarches peuvent être longues, il est important de contacter le service social au plus tôt pour les anticiper.

Votre sortie

 Les sorties ont lieu le matin. Avant de quitter l'établissement, veillez à ne pas oublier :

  • de récupérer les documents médicaux nécessaires à la poursuite des soins auprès de l'infirmière : ordonnance, certificats, rendez-vous ultérieurs, régime de sortie ...
  • si votre état de santé le nécessite, le médecin vous prescrira un transport médicalisé pris en charge par l'assurance maladie. Le choix de la société est laissé à votre discrétion. Le personnel de la clinique peut se charger de la contacter.
  • de prendre vos bulletins de situation et de solder les frais restants à votre charge auprès de nos agents d'accueil
  • de récupérer vos dépôts de valeurs au coffre au bureau des dépôts.

Vos droits

La clinique est à votre écoute pour améliorer les conditions de votre séjour. Si vous rencontrez, ou avez rencontré des difficultés d’ordre matériel, hôtelier ou administratif, relationnel avec le personnel, médical ou paramédical, vous pouvez le faire savoir :

  • De vive voix au personnel
  • En répondant à notre questionnaire de satisfaction

Nous mettons à votre disposition différents types de questionnaires de satisfaction. Nous vous encourageons vivement à nous retourner le questionnaire correspondant à votre séjour. Il est anonyme. Des boîtes sont à disposition à la sortie pour nous restituer le questionnaire que vous aurez complété.

  • En répondant à une enquête nationale en ligne e-SATIS après votre sortie
  • En contactant un Représentant des Usagers 

L’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine a désigné pour la Clinique Mutualiste du Médoc des représentants des usagers parmi les personnes proposées par les associations agréées d’usagers :

  • Mme Christiane SARRADE, UDAF 33
  • M. Didier SALAUN, Ligue contre le Cancer

Si vous souhaitez les rencontrer, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de Direction au 05 56 73 11 01.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur votre admission, le déroulé de votre séjour, ou encore vos droits ? Rien de plus simple, téléchargez le livret d'accueil de notre établissement en cliquant ici