[Aller au menu]

Service de médecine et de gastro-enterologie

Ce service permet d’accueillir des patients présentant des pathologies relevant d’une prise en charge en médecine, en médecine interne ou en gastro-entérologie.

Sous la coordination du médecin référent, une équipe pluridisciplinaire assurera votre suivi. Une diététicienne organise une consultation pour les patients présentant des troubles nutritionnels.

L’assistante sociale accompagne les patients et leur famille afin d’élaborer un projet social individualisé : mise en place d’aides à domicile, adaptation du milieu de vie, aide financière…

Tout au long de votre séjour vous pouvez contacter le cadre de santé de l’unité, en vous rapprochant des infirmières. Ce cadre de santé est impliqué dans la démarche qualité de l’établissement. Il siège dans la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge en tant que médiateur non médical suppléant et est également membre permanent du Comité du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS). De part son statut de cadre soignant, il est membre invité de tous les comités ou commissions en lien avec l’amélioration continue de la prise en charge globale du patient.

Liste des médecins intervenant dans le service de médecine et de gastro-entérologie :