[Aller au menu]

Service des urgences

Le service d’urgences est ouvert 24h/24 et 7j/7. Il est également doté d’un SMUR (service mobile d’urgence et de réanimation) destiné à apporter les soins d’aide médicale urgente en dehors de la clinique. Les délais de prise en charge sont plus longs que ceux d’une consultation et dépendent de la gravité et non de l’ordre d’arrivée.

Une hospitalisation peut être nécessaire lorsque l’état de santé du patient est incompatible avec un retour à domicile ou que des examens complémentaires indispensables ne sont pas réalisables dans l’immédiat. 

Elle peut avoir lieu soit dans l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD), soit dans l’un des services de la clinique, soit dans l’un des établissements partenaires selon la disponibilité et la spécialité du service vers lequel le patient sera orienté.

Après avoir quitté les urgences - et si le patient n’a pas été hospitalisé - il est recommandé de rappeler le service si une information fait défaut, ou si un nouveau symptôme apparaît ou si le patient a le sentiment que son état persiste ou s’aggrave malgré le traitement qui lui a été prescrit.